Petit mot sur le rire

M. Petit Larousse définit le rire comme suit : « Manifester un sentiment de gaieté par un mouvement des lèvres, de la bouche, accompagné de sons rapidement égrenés. » Drôle de définition, vous ne trouvez pas ?

Le rire est un réflexe inné chez l’homme,  de son côté l’humour, lui, est acquis. Vous croyez que votre chien a ri ? Vous avez une imagination débordante et c’est merveilleux, car vous avez trouvé un excellent partenaire pour vous amuser ! Le rire est stimulé par le comique et les situations inattendues et il est aussi communicatif, d’où son rôle à caractère social, car en présence d’autres personnes, il est prouvé que nous rions plus.

Vous rappelez-vous votre dernier fou rire ? Votre moteur de rire était parti et vous ne trouviez plus le bouton d’arrêt ? Plus on rit et plus la touche est facile à activer. Comme les amis, le talent et les plantes, il est profitable à tout âge de cultiver le rire, sinon il risque de s’éteindre avec les années et vous perdrez ce cadeau unique que la vie vous a offert.

Clown Tiroline vous dit : « Sortez votre clown d’intérieur dehors, surtout quand il fait mauvais en dedans ! » 

Carolyne Aubert alias Tiroline

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *