Carolyne Aubert
Première rigologue, artiste clown, thérapeute, conférencière et formatrice en Amérique du Nord !
La «femme clown», passionnée des sciences de la Vie, du mieux-être et des arts.
’’ Pour l’amour de l’Art et de l’ Être, je fais de ma vie mon théâtre de jeu et la vôtre, une complicité .‘’
La créativité et le rire dans les gènes, explorant depuis son adolescence des approches naturelles de prévention et d’intervention sur la santé, inspirée de ses formations et de son expérience polyvalente, Carolyne Aubert a fondé l’entreprise ÉvoluRire en 2005. Elle se réalise aujourd’hui sous toutes ses facettes comme entrepreneure, animatrice, rigologue, artiste, clown, thérapeute, rédactrice, formatrice et conférencière. Ayant fait des études en sciences et travaillé 10 ans dans ce domaine, elle a développé son sens critique et valide ce qu’elle apprend et partage en s’appuyant sur des fondements scientifiques, l’expérience et le «gros bon sens».
C’est en 2000, suite à une invitation au grand festival de St-Tite, devant des centaines de milliers de spectateurs, que son personnage principal la clown Tiroline est née.
Messagère du rire et du sourire, elle souhaite éveiller la joie, encourager à rire, à insérer plus d’humour et de légèreté comme approche naturelle sur la gestion du stress, ainsi que dans les relations humaine au quotidien. Par l’intermédiaire de ses conférences, ses formations, ses animations et ses ateliers, elle désire autant divertir que faire réfléchir par l’ouverture à différentes perceptions sur la vie moderne.
Aussi habile à communiquer sur scène que de créer de ses mains et de jouer avec les mots, l’écriture est aussi une force et un véritable art thérapie qu’elle pratique depuis son enfance. Ses aptitudes artistiques polyvalentes et son plaisir à faire rire, l’ont amené un jour à développer l’art clownesque de façon professionnelle. À travers ses différents visages colorés, elle libère sa créativité et la partage autour d’elle pour refaire germer les traces de joie dans le coeur des gens de tous âges.
C’est à la riche École de la Vie, de ses apprentissages autodidactes en continu et avec tout son bagage qu’elle poursuit avec passion encore aujourd’hui, la recherche des solutions pour expérimenter et partager le bonheur autour d’elle.